SKetchUp pour les débutants 4. Outils: Main Levée, Effacer, Annuler, Rétablir




Voici donc un petit tutoriel pour appréhender les différents outils de SKetchUp.
Ceux-ci vous permettront de réaliser vos plans en deux ou trois dimensions.
Je ne vais pas là vous présenter toutes les fonctionnalités de ces outils qui sont souvent multiples et parfois complexes, mais simplement quelques fonctions de bases qui vous aideront sans vous torturer et mettre à mal votre patiente.
 Si comme moi par la suite vous êtes séduit par ce logiciel, vous aurez beaucoup d'opportunités pour approfondir vos connaissances sur son fonctionnement.
Donc dans cette vidéo nous parlerons des Outils: Main Levée, Effacer, Annuler, Rétablir.

SKetchUp à l’origine, n’est pas destiné au dessin artistique, mais plutôt à l’architecture.
Cependant il propose quand même un outil de dessin à main levée.
Cet outil est symbolisé par cette icône.



Pour ceux qui sont doués pour le dessin artistique (et ce n’est pas mon cas),



Comme vous pouvez le voir, cela demande un peu plus de dextérité et d’assurance dans le coup de crayon, que ce que je vous présente là !



Pour corriger ou effacer, on se sert de la gomme.






Si j’efface par exemple la représentation de la queue de ce « lapin »,





En cliquant une fois sur cette icône, je peux annuler la dernière action effectuée, je peux annuler plusieurs actions précédentes en cliquant autant de fois que nécessaire pour remonter dans le temps.
Mais ce n’est possible que tant que l’on travaille sur le modèle en instant T, si on quitte le modèle, lorsqu'on l’ouvrira de nouveau cette action ne sera plus possible !



De la même façon en cliquant sur cette icône, je peux rétablir les actions annulées précédemment.



Voilà pour l’utilisation de ces quatre outils.


Daniel  MARCELLIN