Cette tête faucheuse à 2 fils, robuste et pratique, est idéale pour le nettoyage et les travaux de surface dans l’herbe dure.
- Compatible avec de nombreuses tailles et lignes différentes. Tête Durocut 5-2 pour une utilisation avec : FS 38, FS 40, FS 45, FS 50, FS 50 C-E
- Tête de coupe double ligne
- Insertion facile du fil de coupe
Lien rémunéré par Amazon, dernière mise à jour le 2024-10-09 . En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
▶ La tête faucheuse Durocut 5-2 en vidéo
Elle est compatible avec différentes formes de fils de coupe.
▶ Unboxing de la Durocut 5-2
Le packaging contient trois éléments :
La tête faucheuse
La platine de centrage
Une tige métallique
▶ Montage de la tête de fauchage
Je démonte donc la tête de coupe AutoCut 6-2 qui est en place sur la débrousailleuse. Il suffit pour cela de dévisser l’écrou central.
Pour monter la tête faucheuse DuroCut 5-2, il est nécessaire de bloquer le support. Pour cela j’utilise la petite tige métallique que j’introduis dans l’orifice prévu à cet effet sur le bloc moteur de la machine.
Je mets alors en place la platine de centrage.
Et je visse la tête faucheuse, ceci fait j’enlève la tige métallique de blocage.
▶ Insertion des fils de coupe
Je choisis pour couper des herbes dures et même des rejetons d’arbustes, les brins de fils DuroCut 2 mm de diamètre 195 mm de longueur.
Dotés de petites lames acérées, ils exercent une action de cisaillement.
Leur mise en place sur la tête faucheuse est très simple, il suffit d’introduire le brin jusqu’à la butée.
Il est alors pincé fortement par des mâchoires et son retrait est impossible.
Pour le retirer lorsqu’il est usé, il suffit de le saisir manuellement ou à l’aide d’une pince, au centre de la tête faucheuse, et de le tirer dans le même sens que pour l’introduction.
Ces fils sont compatibles avec des machines aux largeurs de coupes différentes.
Pour le coupe bordure FSA 86 R, il est un peu trop long, il faut alors le couper à la mesure idéale.
Pour cela, je présente chaque fil devant la lame autoCut présente sur le carter de protection, et je coupe les fils de façon à éviter qu’ils butent sur le carter.
La machine est maintenant prête pour l’action. Herbes dures, sèches, ou rejetons d’arbustes, tous sont aisément coupés. Attention toutefois à être équipé de lunettes et grille de protection, les projections sont plus importantes qu’avec un fil de coupe standard.
Lien rémunéré par Amazon, dernière mise à jour le 2024-10-09 . En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.