Aller au contenu
Vous êtes ici : Bâtir Sa Maison » Les outils » Débroussailleuse à batterie STIHL FSA86R

Débroussailleuse à batterie STIHL FSA86R

La débroussailleuse à batterie STIHL  FSA86R fait partie des outils électriques système AP STIHL. Puissant et performant, il est parfait pour couper herbes dures et broussailles, idéal également pour les finitions autour des obstacles.
En plus de son efficacité redoutable, son moteur électrique alimenté par une batterie permet de travailler avec une nuisance sonore réduite.

▶ Présentation en vidéo de la Stihl FSA86R

Débrousailleuse Stihl FSA86R

▶ Prise en main de la débroussailleuse

FSA 86 R
Stihl FSA 86 R

La prise en main de la poignée Soft-Grip et sa position sur le tube aluminium assure un parfait équilibre entre le poids du moteur de tête de coupe et la batterie. Ceci offre un fauchage confortable et agréable.

Equilibre parfait entre le poids de la tête de coupe et la batterie
Equilibre parfait entre le poids de la tête de coupe et la batterie

▶ La tête de découpe préinstallée

La débroussailleuse à batterie Stihl est livrée à l’achat avec une tête de coupe AutoCut C 6-2. C’est une tête de coupe à 2 fils. Elle coupe rapidement et efficacement les bordures de pelouses, le tour des arbres et le long des murs et murets.

Tête AutoCut 6-2
Tête AutoCut 6-2

A l’avant de la tête, un étrier amovible assure une protection efficace qui permet de s’approcher de certains obstacles sans risque.

Etrier de protection
Etrier de protection

▶ Une débroussailleuse polyvalente

Cette débroussailleuse est polyvalente puisque qu’on peut l’équiper en plus de l’Autocut 6-2 de 2 autres têtes vendues séparément:

✅ La tête DuroCut  5-2 

Tête DuroCut 5-2
Tête DuroCut 5-2

Cette tête de coupe est spécialement prévue pour le débroussaillage. Elle utilise des fils de coupe ultra- résistants. Ceux-ci peuvent même couper des ronces jusqu’à 20 mm de diamètre.

Fil de coupe ultra-resistant
Fil de coupe ultra-resistant

✅ La tête de coupe PolyCut 6-2

La polycut 6-2 possède 2 couteaux mobiles en plastique. Cette tête de coupe est particulièrement efficace pour le nettoyage et le fauchage des surfaces étendues.

Tête PolyCut 6-2
Tête PolyCut 6-2

▶ Mise en route de la Stihl FSA86R

C’est une débroussailleuse électrique alors nul besoin de tirer sur lanceur… 😁
Tout se déroule au niveau de la poignée de commande. Celle-ci est par ailleurs souple, extrêmement facile à saisir et absorbe une bonne partie des vibrations.

Poignée de commande
Poignée de commande

Cette poignée présente un système combiné de verrouillage de la gâchette de commande du moteur. Ceci assure l’impossibilité d’un démarrage inopiné. Le démarrage n’est possible qu’après le déplacement de la palette qu’il faut poussée vers l’avant.

Premier verrou
Premier verrou

Puis il faut alors appuyer sur la gâchette supérieure.

Second verrou
Second verrou

Alors la mise en fonction du moteur est possible en appuyant sur la gâchette inférieure.
Un variateur permet d’ajuster facilement le régime du moteur au travail à effectuer, garantissant ainsi un grand confort d’utilisation.

Action sur la gâchette possible
Action sur la gâchette possible

▶ La batterie

La batterie se loge dans le compartiment à l’arrière de la machine.

Compartiment de la batterie
Compartiment de la batterie

Son autonomie dépend du modèle utilisé, ici il s’agit d’une Stihl AP 300. C’est la batterie la plus puissante de la gamme. Elle pèse 1,7 kg et peut être utilisée par temps de pluie.

Batterie Stihl AP 300
Batterie Stihl AP 300

Ici avec la tête AutoCut 6-2, avec des fils standard, les herbes hautes et dures sont aisément coupées.

Coupe herbes dures
Coupe herbes dures

La progression se fait par bandes de 30 cm environ, la tête AutoCut permet un ré ajustage de la longueur des fils par une simple frappe au sol de la tête, moteur en action.

Largeur de coupe 30 cm
Largeur de coupe 30 cm

Le niveau de puissance acoustique se situe entre 80 et 90 décibels, il est donc bien plus supportable qu’une machine utilisant un moteur thermique.