Lorsqu’on travaille sur une pièce bois ou métal de grande longueur la servante à rouleau est clairement un outil indispensable.
Son aide est appréciable en menuiserie, ferronnerie et bien d’autres activités. Bien que ce ne soit pas le cas tout le temps, il n’est pas rare de devoir manipuler et travailler sur des pièces métal, bois ou pvc de bonne longueur.
Pliable et peu encombrante, elle est aussi très simple d’utilisation.
Un travail pour lequel elle s’est montrée une fois de plus indispensable: réalisation d’un portail roulant
Idéal pour le corroyage en menuiserie, la manutention et la découpe de longue pièce de bois ou de fer. Le rouleau métal permet un déplacement aisé de la pièce sans bouger le tréteau.
Le support télescopique du rouleau permet de régler la hauteur d’appuis jusqu’à une hauteur maximale de 105 cm. Cette possibilité de réglage est très importante lorsqu’il est nécessaire de travailler de niveau.
La capacité de support de la servante à rouleau que je vous présente ici est de 90 kg de charge maximal. C’est largement suffisant pour la plupart de nos travaux.
Conclusion sur ce chevalet / servante à rouleau
Ce chevalet / servante à rouleau est un outil appréciable et même indispensable lorsqu’on travaille sur des pièces dont les dimensions sont supérieures à un établis standard. On ne s’en sert pas tous les jours mais je vous assure qu’on est bien content d’en avoir une le moment opportun. En plus, elle est pliable et donc d’un encombrement réduit elle ne monopolise pas beaucoup de place dans le garage.
Lien rémunéré par Amazon, dernière mise à jour le 2025-03-24 . En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.