Aller au contenu
BâtirSaMaison » Domotique » IKEA, son nouveau capteur intelligent VINDSTYRKA capable de mesurer la Qualité de l’Air Intérieur

IKEA, son nouveau capteur intelligent VINDSTYRKA capable de mesurer la Qualité de l’Air Intérieur

  • 4 min read

IKEA, le géant suédois de l’ameublement, innove une fois de plus avec le lancement de VINDSTYRKA, un capteur de qualité de l’air intelligent conçu pour mesurer et surveiller les niveaux de polluants dans l’air intérieur. Cette nouvelle technologie vient compléter la gamme existante de solutions intelligentes d’IKEA visant à améliorer la qualité de l’air à domicile.

L’importance de l’air intérieur propre

La qualité de l’air intérieur est essentielle pour notre bien-être, mais il est souvent négligé. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 9 personnes sur 10 respirent de l’air pollué à l’échelle mondiale. Beaucoup sous-estiment le risque de pollution de l’air à l’intérieur de leurs propres maisons. Cependant, l’air intérieur peut être tout aussi pollué que l’air extérieur, en raison des activités quotidiennes telles que la cuisine ou le nettoyage, qui peuvent contribuer à une mauvaise qualité de l’air.

IKEA, son nouveau capteur intelligent VINDSTYRKA capable de mesurer la Qualité de l'Air Intérieur
IKEA, son nouveau capteur intelligent VINDSTYRKA capable de mesurer la Qualité de l’Air Intérieur

IKEA s’engage pour un air plus propre

IKEA s’engage à offrir à chacun un accès à un air propre en sensibilisant davantage aux polluants intérieurs et en fournissant des solutions pour améliorer la qualité de l’air que nous respirons. Pour ce faire, IKEA lance VINDSTYRKA, un capteur intelligent conçu pour une utilisation intérieure, qui permet aux personnes de mesurer et de surveiller la qualité de l’air dans leur domicile.

Henrik Telander, le responsable produit chez IKEA de Suède, explique :

« Bien que nous passions la plupart de notre temps à l’intérieur, beaucoup d’entre nous ont tendance à oublier la pollution de l’air intérieur. Nous tenons pour acquis que l’air chez nous est propre, mais de petites activités quotidiennes comme la cuisine ou le nettoyage peuvent contribuer autant à la mauvaise qualité de l’air que l’industrie ou la circulation. Avec VINDSTYRKA, notre ambition a été de créer un capteur de qualité de l’air performant et abordable pour aider nos clients à prendre conscience de la qualité de l’air qu’ils respirent chez eux. »

Les caractéristiques de VINDSTYRKA

VINDSTYRKA est doté d’un écran qui affiche les niveaux de particules fines PM2.5, de l’humidité, de la température et du COVT. Les particules fines PM2.5, particulièrement nocives, ne sont pas visibles à l’œil nu, mais VINDSTYRKA les détecte pour vous.

Ce capteur intelligent peut être utilisé de manière autonome ou connecté au hub pour produits intelligents de IKEA, DIRIGERA, ou au purificateur d’air STARKVIND. Lorsqu’il est connecté à DIRIGERA, VINDSTYRKA rend les niveaux de qualité de l’air intérieur lisibles dans l’application intelligente IKEA Home.

En outre, il améliore les capacités du purificateur d’air intelligent STARKVIND en ajustant automatiquement la vitesse du ventilateur en fonction des niveaux de PM2.5 dans l’air, assurant ainsi que l’air à l’intérieur de la maison reste toujours aussi propre que possible.

Capteur qualité de l'Air IKEA
Capteur qualité de l’Air IKEA

Une variété de solutions pour un air plus propre

IKEA reconnaît qu’il n’y a pas de solution unique pour résoudre le problème de la pollution de l’air intérieur. C’est pourquoi l’entreprise s’efforce d’offrir une variété de produits et de solutions intelligentes pour sensibiliser à la pollution de l’air intérieur et permettre aux gens de prendre les bonnes mesures pour avoir un domicile avec un air plus propre.

A lire aussi :  Installer l'Ecocompteur Legrand en CPL sans coffret de communication

IKEA continue de mettre l’accent sur le bien-être de ses clients et sur l’importance de la qualité de l’air intérieur. Avec VINDSTYRKA, ils offrent un outil abordable et performant pour que chacun puisse prendre le contrôle de la qualité de l’air dans sa maison.

Lien rémunéré par Amazon, dernière mise à jour le 2024-06-30 . En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.