Pour couler les fondations de la maison, j’ai pris du béton tout prêt livré par camion toupie. Ceci dans un soucis de qualité et d’homogénéité du produit. Pour les fondations, je dois utiliser du béton de 350 minimum (350 kg de ciment au mètre cube) et en grande quantité. Il est donc hors de question de le faire à la bétonnière d’autant plus que le prix de revient n’est guère plus onéreux.
Coulage des fondations
La pompe à béton arrive, elle permettra d’injecter le béton dans les coffrages. Nous serons 3 pour effectuer la manœuvre :
- Le chauffeur qui dirigera la pompe à béton
- Le chauffeur du camion toupie qui versera la béton dans la pompe
- et moi-même, je serais en bout de pompe afin de guider celle-ci au mieux et de remplir les coffrages correctement. Je guiderai donc le chauffeur de la pompe qui lui avec une télécommande dirige flèche du camion pompe.
La camion pompe à béton se met en place.
Le chauffeur déploie maintenant la flèche qui permet de transporter le béton et de l’injecter où l’on veut et cela rapidement.
La flèche permet notamment de passer au-dessus de la cime des arbres pour atteindre les coffrages à béton situés plus loin.
L’opération dure toute la matinée, les camions toupie viennent tout à tour décharger le béton dans le camion pompe.
- Marcellin, M Daniel (Auteur)
Lien rémunéré par Amazon, dernière mise à jour le 2024-10-09 . En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.