Qui suis-je ?


Ce blog est l'historique de mon travail. Il est destiné à la démonstration de ce qu'il est possible de faire à toute personne ayant l'envie et la volonté de construire sa propre maison, sans pour autant être spécialiste de tous les corps de métier qui interviennent dans la construction.
Il est voué à donner quelques exemples à ceux qui voudraient se lancer dans cette aventure, et qui comme moi, n'ont au départ que très peu d'expérience dans ce domaine.
En aucun cas, il n'a la prétention de donner des conseils d'architecture ou techniques dans tous les sujets abordés.
Batirsamaison.net est avant tout un espace de partage !

Mon but, est de permettre à toutes et tous de réaliser les projets qui leurs tiennent à cœur. Alors bien entendu, il y a des domaines de prédilections qui me sont propres tels que l'auto-construction, le bricolage, le jardinage dans lesquels j'ai une certaine expérience. Ce qui ne veut pas dire que je prétends donner des conseils de professionnel. 
Dans mes articles, j'essaierai aussi d'aborder d'autres expériences dans divers domaines (au grès de mes envies). Au travers de mes articles, j'aborderai donc principalement mes travaux personnels, mais pas seulement. 
J'espère ce faisant partager avec vous mon savoir-faire et exposer les erreurs à éviter.

A vous de juger si ces démonstrations vous apportent une aide quelconque.

Donc vous l'aurez compris il s'agit là de démontrer qu'il est possible de faire soi-même beaucoup de travaux touchant à une multitude de corps de métier et que le moteur de la réussite est la "volonté" !

4 commentaires :

yahoui mourad a dit…

sa me plait c'est simple et c'est bien expliqué merçi

Benjamin Alpha a dit…

J'aurais rêvé de faire ma propre maison. C'est super de voir comment ca se déroule...

Mon chantier est en cours ici :
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-26534.php

abdoul bah a dit…

j'ai beaucoup aimer la façon donc les explications son détailler je rêve de construire ma propre maison un jour. pouvez vous me aider a faire un devis de 12metre de long et de 10metre de large pour un étage merci

Mounir a dit…

Le Savoir n'est, que parcequ'il est partagé. Bon Travail, to be continued...